Devis transport scolaire classe Ulis/ITEP

Demande de renseignement

transport scolaire

Comment avoir un transport scolaire en taxi à Toulouse

Lorsque l’on travaille, et qu’il faut partir tôt le matin, la question des enfants se pose inéluctablement. Comment vont-ils à aller à l’école ? Quel transport scolaire à Toulouse pourra les emmener jusqu’à l’école ? Et le soir, qui pourra venir les récupérer pour les ramener à la maison ? Autant de questions qui sont naturellement posées et qui tracassent bien souvent les parents, surtout lorsque ceux-ci ne sont pas forcément aptes à se déplacer seuls, tel que les enfants scolarisés ULIS, ITEP ou en classe SEGPA.

Un taxi scolaire adapté à Toulouse

Conscients du souci quotidien que cela peut engendrer, nous proposons un service de transport scolaire spécifique pour tous les enfants et étudiants ayant besoin d’une attention particulière. Nous pouvons assurer la prise en charge des enfants pour les déposer à l’école le matin, en faisant le trajet maison-école, et en les ramenant le soir chez eux, en effectuant le trajet école-maison.Plusieurs vans (8 places) et taxis scolaires (3 places) sont mis à la disposition des parents, afin qu’ils choisissent le moyen de transport le plus adapté pour leur(s) enfant(s). Nos véhicules sont fonctionnels, conformes et appropriés aux enfants, afin de leur garantir plus de confort et de sérénité.

Les déplacements en taxi scolaire peuvent être opérés sur Toulouse, mais aussi sur d’autres communes avoisinantes telles que Blagnac ou Colomiers. De manière générale, les déplacements peuvent aussi se faire dans toute l’Occitanie et le grand sud.Selon l’emploi du temps et le lieu d’accueil des enfants, notre service de transport s’adapte parfaitement à vos attentes. Les enfants peuvent être déposés au sein de leur établissement ULIS, ITEP, de leurs classes SEGPA etc. Nous assurons également le transport des enfants sur les lieux de leurs activités périscolaires tels que le sport, les activités culturelles etc.

Témoignage

Transport scolaire MDPH ULIS ITEP Toulouse

Demander votre devis maintenant

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Comment choisir une société de transport scolaire et à qui s'adresser

Etape 1: Afin de déterminer quelle société transportera le ou les enfants, les parents doivent d’abord choisir deux sociétés de transport scolaire, qui leur feront un devis personnalisé. Spécialisé dans le transport scolaire, nous sommes à la disposition des parents d’enfants de l’école primaire à l’enseignement supérieur.

Nous choisir c’est faire le choix d’un transport de sécurité et de proximité solidaire

Etape 2: Une fois les deux transporteurs choisis, le conseil départemental de Toulouse tranchera entre les deux, pour n’en choisir qu’un seul. Une notification sera à nouveau délivrée aux parents, en leur expliquant que tel transporteur scolaire a été retenu. Ensuite, les parents remettent cette notification de décision au transporteur concerné.

Etape 3: La prise en charge par le conseil départemental est totalement gratuite, vous n’aurez plus qu’a transmettre l’emplois du temps à nos services pour mettre en place le système de ramassage scolaire.

Comment choisir une société de transport scolaire et à qui s’adresser​

Afin de déterminer quelle société transportera le ou les enfants, les parents doivent d’abord choisir deux sociétés de transport scolaire, qui leur feront un devis personnalisé. Spécialisé dans le transport scolaire, nous sommes à la disposition des parents d’enfants de l’école primaire à l’enseignement supérieur.

Nous choisir c’est faire le choix d’un transport de sécurité et de proximité solidaire

Une fois les deux transporteurs choisis, le conseil départemental de Toulouse tranchera entre les deux, pour n’en choisir qu’un seul. Une notification sera à nouveau délivrée aux parents, en leur expliquant que tel transporteur scolaire a été retenu. Ensuite, les parents remettent cette notification de décision au transporteur concerné.

La prise en charge par le conseil départemental est totalement gratuite, vous n’aurez plus qu’a transmettre l’emplois du temps à nos services pour mettre en place le système de ramassage scolaire.

Comment choisir une société de transport scolaire et à qui s’adresser​

Les enfants peuvent être pris en charge jusqu’à leur cursus scolaire terminé. Les frais de remboursement s’effectuent directement auprès du Conseil départemental, selon les barèmes fixés en vigueur, et après accord des parents et du département.

Comment choisir une société de transport scolaire et à qui s’adresser​

Choisir BlackDrive comme taxi scolaire sur Toulouse, c’est avant tout choisir un service de transport de qualité et professionnel.

Notre service est agrée auprès des préfectures du département et de la région. Nos conducteurs sont expérimentés et capables de prendre en charge les enfants en toute sécurité, du lieu de départ au lieu d’arrivée.

Bien plus que cela, nous saurons les accompagner, communiquer avec eux, et leur apporter l’aide dont ils ont besoin.

transport scolaire haute garonne