Comment et pourquoi choisir un chauffeur privé pour le trajet Toulouse-Blagnac ?

Le trajet Toulouse-Blagnac est un itinéraire qui est emprunté chaque jour par de nombreuses personnes. Que cela soit pour vous rendre à l’aéroport, à une exposition, à la patinoire ou encore au supermarché pour faire vos courses, vous n’avez pas forcément envie de vous fatiguer à conduire, surtout tôt le matin, ou après une longue journée de travail. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour s’y rendre. Parmi ces solutions, celle de la voiture avec chauffeur. Une course Toulouse-Blagnac avec un chauffeur privé, ça vous tente ?

Qu’est-ce qu’un chauffeur privé ?

Certaines personnes ont tendance à confondre deux termes, à savoir chauffeur privé et chauffeur de taxi. Pourtant, les deux présentent certaines différences, et les services proposés ne seront pas les mêmes. Si vous décidez de faire un trajet Toulouse-Blagnac avec un chauffeur privé, on parlera ici de VTC. Le sigle VTC signifie en fait « Voiture de Transport avec Chauffeur ».

Vous aurez donc à votre disposition une voiture avec chauffeur et la personnalisation de certains services. Généralement, vous aurez le choix de sélectionner la voiture désirée, que celle-ci soit une citadine, une berline, un van ou une voiture de luxe. Si vous vous rendez à l’aéroport de Blagnac par exemple, et que vous avez beaucoup de bagages, c’est vraiment top de pouvoir choisir une grande voiture ou un van pour les familles nombreuses.

Les services proposés

Mis à part le fait de pouvoir choisir votre véhicule, le chauffeur privé faisant le trajet Toulouse-Blagnac vous proposera normalement d’autres services personnalisés :

il fera tout pour vous mettre à l’aise, afin que vous effectuiez votre trajet paisiblement et sans stress ;
il discutera avec vous et sera à votre écoute.
Votre Vtc toulouse pourra même vous proposer un verre ou une bouteille d’eau, des friandises etc. ;
il ne vous surfacturera pas (alors que le taxi toulouse peut le faire avec son horodateur) ;
il revêtira habituellement une tenue vestimentaire adaptée (costume) pour plus de professionnalisme ;
etc.

Quel est le tarif d’un chauffeur privé à Toulouse ?

Contrairement aux tarifs réglementés pour les taxis, les VTC eux n’ont pas de tarifs fixes. En fait, ils dépendent d’un conducteur privé à un autre, de leur réputation etc. Aussi, le prix calculé sera différent selon la distance à parcourir. D’ailleurs, les tarifs constatés entre une course en taxi et une course en VTC sont très significatifs. Ils peuvent passer du simple au double, le taxi étant le plus cher des deux.

Pour prendre un exemple, le prix du trajet en VTC Toulouse-Aéroport de Blagnac débutera autour de 30€, pour une trentaine de minutes en voiture. En gros, 1€/minute. L’avantage de ce genre de transport, c’est que les prix resteront quasiment les mêmes, peu importe l’heure, et peu importe le jour de la semaine. Réserver une course le lundi à 16h sera presque le même prix que réserver une course le samedi à 12h.

Comment trouver un chauffeur privé Toulouse Blagnac ?

Il existe plusieurs manières de trouver une voiture avec conducteur privé.

La plus simple, si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec internet, c’est l’annuaire. Appelez une à une les sociétés de transport que vous désirez, comparez les prix, puis choisissez la formule qui vous convient.

Si internet n’a plus de secret pour vous, alors cette option sera beaucoup plus rapide. En effet, en tapant simplement « chauffeur privé Toulouse Blagnac » sur Google, vous trouverez déjà plusieurs résultats.

Il y aura les sites de certains transporteurs, mais aussi des comparateurs. Les comparateurs sont une option très rapide de voir les prix de chaque transporteur. Si vous souhaitez aller faire un tour, le site eurecab.com propose ce type de comparatifs. Cependant, si vous souhaitez passer commande pour la société de transport que vous préférez, il n’est pas conseillé de le faire directement sur ce genre de sites, qui a tendance à augmenter les prix si vous y surfez plusieurs fois de suite. Pour passer votre commande, le plus judicieux serait de commander directement sur le site du transporteur en question, tout en changeant d’appareil. Exemple : si vous étiez sur votre ordinateur, commandez sur votre smartphone ou inversement.

Leave a Comment