La saison hivernale approche à grand pas ! Les stations de ski ont donc commencé à ouvrir leurs portes aux vacanciers depuis quelques temps déjà. Mais une question subsiste : comment se rendre dans une station de ski ?

Il existe pour cela de nombreux moyens de transport, dont les taxis et les VTC toulouse.

Si vous habitez Toulouse ou les environs, vous vous êtes peut-être posé la question. Comment utiliser un taxi ou VTC pour aller vers les stations de ski proche de Toulouse ? Ou celles d’Andorre ?

Prenons quelques exemples de stations connues à proximité de ces deux villes. Ceci afin que vous puissiez comprendre au mieux les démarches à suivre et obtenir ainsi toutes les informations nécessaires. 

Comment se rendre dans une station de ski proche de Toulouse 

Les stations les plus proches de la ville rose se trouvent à moins de deux heures en moyenne.

Par exemple, comment se rendre dans une station de ski comme Le Mourtis.
Pour se rendre à cette dernière, vous disposerez de deux solutions employant le taxi ou le VTC.

La première sera de prendre le TER de Saint Agne jusqu’à Saint Gaudens, avec une durée de trajet de 54 minutes puis, de prendre le taxi ou le VTC pour faire le trajet Saint Gaudens-station Le Mourtis (durée : 43 minutes).

La seconde sera de prendre le bus à Toulouse pour se rendre à Saint Gaudens (une heure de trajet), puis de récupérer un taxi ou un VTC à Saint Gaudens pour se rendre à la station Le Mourtis.

Comptez entre 75 et 95 euros pour le trajet en taxi ou en VTC, entre 7 et 10 euros pour le trajet en bus. Pour ce qui est du trajet en TER, comptez entre 14 et 24 euros.

Comment se rendre dans une station de ski Andorre

Se rendre dans les stations de ski en Andorre ne prend généralement qu’une vingtaine de minutes, ce qui est vraiment le top si vous habitez près de Toulouse.

Pour exemple, nous allons vous donner quelques renseignements sur comment se rendre dans une station de ski très connue dans la petite principauté d’Andorre : El Tarter.

Pour se rendre à la station d’El Tarter, vous devez prendre le taxi ou le VTC à Andorre la vieille qui vous emmènera directement à la station El Tarter. Le trajet dure à peu près 20 minutes. Comptez entre 28 et 35 euros pour ce trajet en taxi ou VTC.

Un autre exemple : la station Arinsal à Vallnord.
Pour se rendre à la station Arinsal en taxi ou en VTC, comptez entre 21 et 25 euros pour un trajet d’une quinzaine de minutes.

Informations supplémentaires 

La réservation d’un taxi ou d’un VTC est simple à réaliser. Elle s’effectue soit par téléphone ou via internet.

Le tarif va également et normalement être plus avantageux avec un VTC. En effet, et de manière générale, ils sont moins chers à la réservation que le taxi.

Avec ces modes de transport, vos bagages et autres effets personnels seront entre de bonnes mains. Logiquement, rien ne sera égaré ni abîmé à votre arrivée en station.

Le taxi ou le VTC représentent donc l’un des moyens les plus sûrs et confortables pour arriver à destination. En toute sérénité, vous pourrez enfin dévaler les pistes dans la bonne humeur !

Laisse un commentaire